Rise of the Tomb Raider : la démo de la Gamescom en mode infiltration

rise of the tomb raider stealth gameplay

Suite à la démo de Rise of The Tomb Raider dévoilée lors de la conférence Xbox de la Gamescom 2015, beaucoup de joueurs avaient râlé en soulignant l’aspect trop action et brutal des affrontements et de la scène de gameplay en général. En effet, on voyait Lara se projeter sur des ennemis pour les poignarder ou bien utiliser des explosifs peu discrets.

Crystal Dynamics et Microsoft ont voulu démontrer que Rise of The Tomb Raider ne s’orientait pas vers un jeu 100% action où tuer prenait le dessus sur l’exploration et l’aventure. Ils nous ont dévoilé hier la même vidéo de gameplay qu’à la Gamescom mais avec une approche 100% infiltration. C’est Noah Hugues, directeur du développement chez Crystal Dynamics, qui nous plante le décor :

Nous avons construit notre système de combat pour offrir au joueur le maximum de choix possibles. Et dans ce cas, c’est possible pour Lara de traverser la zone sans tuer un seul individu. Bien entendu, il y a des moments dans le jeu où le combat est inévitable mais la manière avec laquelle vous abordez le combat dépend entièrement de vous.

On voit donc que Lara utilise des flèches, des bouteilles et des canettes pour distraire les gardes et surtout ses talents d’aventurière pour traverser la zone. La séquence dure moins longtemps que l’approche choisie à la Gamescom et personne n’a repéré Lara. Enfin, on voit dans la vidéo que le jeu a toujours l’air splendide et nous avons hâte de jouer à la version finale lors de sa sortie le 10 novembre prochain.