Rainbow Six Siege reporté jusqu’au 1er décembre !

Rainbow Six Siege 1er décembre

Initialement attendu pour le 13 octobre, Ubisoft vient d’annoncer que son FPS tactique Rainbow Six Siege sera repoussé au 1er décembre pour peaufiner le jeu et faire un maximum d’équilibrage suite aux retours des joueurs sur l’alpha, playtest et événement public comme l’E3 ou la Gamescom.

Voici l’explication de l’équipe de développement de Rainbow Six Siege via le blog d’Ubisoft:

« Nous avons décidé de repousser la date de sortie de Rainbow Six Siege au premier décembre 2015 dans le monde entier. « 

« Cela n’a pas été une décision facile à prendre, mais d’après les retours et nos tests en interne, nous sentons qu’il y a des ajustements à faire et des améliorations que nous pouvons faire, incluant  l’amélioration de l’expérience en coopération dans tous les modes de jeu, les armes et l’équilibrage des gadgets, ainsi que les menus et l’interface. Nous prenons un peu plus de temps pour faire ces changements et nous pensons que c’est la bonne décision. »

« La beta fermée de Rainbow Six Siege commencera comme prévu le 24 septembre prochain et ce temps additionnel  nous permettra de tester certaines choses plus en profondeur, comme l’infrastructure et le matchmaking. Ces temps de tests supplémentaires et ces finitions permettront une expérience de meilleure qualité lors du lancement.« 

« Nous comprenons que beaucoup d’entre vous soient excités à l’idée de poser leurs mains sur le jeu dans sa version finale, mais en tant que joueurs nous-mêmes, nous savons que la qualité prime avant le reste et nous ferons notre maximum pour proposer le meilleur jeu possible.« 

« Amener Rainbow Six Siege à son terme continue d’être une incroyable expérience et nous remercions tous les fans pour leurs retours, leurs encouragements et leur enthousiasme. Nous ne pourrions pas faire ce jeu sans vous. Nous espérons que vous êtes excité pour l’imminente bêta fermée qui débutera le 24 septembre. »

Même si la nouvelle m’attriste un peu, je peux néanmoins comprendre les développeurs qui veulent peaufiner leur jeu au maximum, étant un jeu principalement concentré sur le multijoueur, un petit problème dans le matchmaking pourrait ruiner complètement l’expérience du jeu (coucou DriveClub et Battlefield 4). Le jeu ayant aussi un gros potentiel E-Sport, il est aussi normal de vouloir équilibrer le jeu au maximum pour que tout le monde commence sur un pied d’égalité.

N’hésitez pas à dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce report, vous pouvez bien sûr retrouvez les impressions de Samret sur Rainbow Six Siege qui avait eu l’occasion d’y toucher lors de l’E3.