Destiny : résumé des nouveautés apportées par Le Roi des Corrompus

Destiny Roi des Corrompus

Vous le savez sûrement, le 15 septembre prochain, Bungie va lancer le prochain chapitre de la saga DestinyLe Roi des Corrompus, vendu à 40$, est plus qu’un simple DLC et promet beaucoup de contenu, autant que celui de Vanilla Destiny. Depuis l’annonce officielle de l’extension lors de l’E3 2015, de nombreuses informations ont été dévoilées sur les nouveautés et les changements apportés au jeu. Avant l’ensemble des streams de Bungie que nous vous détaillerons individuellement, nous avons décidé de vous faire un article récapitulant les innovations principales du Roi des Corrompus.

Une grosse dose de contenu

  • Une toute nouvelle zone : le Dreadnaught

On aura donc droit à une toute nouvelle zone de jeu, de taille équivalente à une des quatre planètes accessibles au jour d’aujourd’hui dans DestinyCette zone, appelée « Dreadnaught » en anglais, a été détaillée par Bungie. Il s’agit du QG des Corromus, cette nouvelle race d’ennemis mais aussi d’un ancien sanctuaire de la Ruche. Ces deux influences se reflètent dans l’architecture et le design du vaisseau.

Bien entendu, je suis très impatient de découvrir cette toute nouvelle zone et en particulier les nouvelles missions de patrouille qui seront plus longues et plus diversifiées. On sait qu’un mode proche de La Prison des Vétérans sera jouable depuis le Dreadnaught. Appelé Court of Oryx, c’est une évolution des évènements publics, plus longs, plus durs et plus scénarisés. Les premiers visuels sont beaux mais il faudra parcourir la zone pour voir si elle répondra à toutes nos attentes. Vous pouvez en savoir plus dans notre article dédié.

  • Un nouveau raid : King’s Fall

Bien entendu, Le Roi des Corrompus aura le droit à un nouveau raid. Baptisé « King’s Fall », on sait qu’il aura lieu dans la nouvelle zone du Dreadnaught. Bungie a déclaré qu’il s’agirait du plus grand raid jamais construit dans Destiny. Espérons que Bungie soit revenu aux bases de ce qui avait rendu Le Caveau de Verre si passionant. Autant Cropta était sympathique et rapide, autant Le Caveau de Verre brillait par son level design et ses mécaniques de gameplay.

  • L’Epreuve : huit nouvelles maps et des nouveaux modes

Qui dit nouvelle extension, dit nouvelles maps de PvP. On sait que huit nouvelles cartes sont prévues sur consoles PlayStation (7 sur consoles Xbox). Vous pouvez retrouver des descriptions et des vidéos de gameplay sur cet article de Gameinformer qui a eu l’exclusivité de la couverture médiatique.

Au-delà des nouvelles maps, Bungie a introduit plusieurs nouveaux modes de jeu. Rift et Mayhem, ont été dévoilé lors de l’E3 2015. Rift est la réponse de Bungie au classique Capture The Flag. Mayhem est un mode où les capacités (mêlée, grenade et super) des gardiens ont des cooldowns beaucoup plus rapides. Les parties se transforment souvent en chaos, d’où le nom du mode.

  • Les nouveaux assauts

Comme d’habitude, l’extension Le Roi des Corrompus sera l’occasion pour ajouter des assauts (4 sur consoles PlayStation et 3 sur consoles Xbox). Bungie nous a promis que les assauts dans cette extension seront davantage scénarisés avec des mécaniques de gameplay se rapprochant de celles des raids.

Innovations dans le gain d’expérience et le loot

  • Abandon du système de la lumière 

La grosse nouveauté de cette extension est l’abandon du système de lumière pour le gain d’expérience et revient aux sources avec un système de gain d’expérience qui se basera sur le nombre d’ennemis abattus et les objectifs remplis par le gardien. Bien entendu, remplir des contrats exotiques ou journaliers vous feront aussi gagner de l’expérience. Le niveau maximal sera par ailleurs augmenté pour atteindre 40.

  • Plus de loot mais pas le même !

Bungie va modifier l’algorythme qui dicte le loot que l’on reçoit pour éviter qu’un même gardien ne reçoive du loot qu’il possède déjà. C’est une belle innovation de la part du studio qui a dû recevoir énormément de plaintes de joueurs après qu’ils aient looté leur 4ème Souffle du Dragon.

  • A bas les anciennes armes, vive les nouvelles !

Contrairement à la Maison des Loups, vous ne pourrez mettre à niveau vos anciennes armes légendaires. Fini le système de la lumière éthérique, il vous faudra acquérir les nouvelles armes puissantes de l’extension pour régner en maitre dans le monde de Destiny.

Des ajouts mineurs mais très désirés

  • Création de factions d’armes

Je vous renvoie à l’article traitant de ces nouvelles armes qui vont apporter un vent de fraicheur dans un jeu qui en manquait. On a appris depuis la parution de l’article que des armes spécifiques à chaque classe seront aussi de la partie. Voila qui va rajouter de la diversité et va permettre une réelle customisation personnelle.

  • Ajout d’armes de mêlée 

Un journaliste a remarqué sur certaines vidéos promotionnelles la présence d’armes de mêlée, des épées plus particulièrement à la place de l’arme lourde. On pourra donc s’équiper d’épées légendaires ou exotiques qui viendront prendre la place de l’arme lourde.

  • Le nouveau système de quêtes 

Bungie va essayer de répondre à la critique principale sur Vanilla Destiny, i.e le manque d’une histoire ou plus précisément la médiocre qualité de l’histoire ou en tout cas de la narration. Cela va se faire par le système de quêtes dont vous faisions la description dans l’article suivant. Les NPC que vous croisez à la tour feront une apparition remarquée dans l’histoire principale notamment à travers les cinématiques.

quest_hud destiny

  • Un matériau unique pour les unir toutes

Finis les matériaux différents pour chacune des classes du jeu, vous récolterez désormais des matériaux qui pourront être dépensés pour n’importe laquelle des classes. Un ajout simple mais si important dans la vie de tous les jours.

  • Augmentation du nombre de contrats portés par chaque gardien

En réponse aux nombreuses demandes des joueurs, Bungie a décidé d’augmenter le nombre de contrats que pouvait porter chaque gardien de 10 à 16.

Voici les principales nouveautés apportées par cet épisode de Destiny. Si jamais vous pensez à une autre innovation, n’hésitez pas à en faire part dans un commentaire ci-dessous. Bungie prévoit de faire un stream tous les mercredis précédant la sortie du Roi des Corrompus. Nous vous ferons un compte-rendu détaillé de ces streams dès le lendemain.