À l’occasion du DLC Destiny : le Roi des Corrompus, le système de niveau va être totalement repensé par Bungie. En effet, fni le système de lumière après le vingtième niveau. Afin de passer d’un niveau à l’autre, il suffira tout simplement de continuer d’accumuler de l’expérience en tuant des ennemis et en accomplissant des missions et des contrats comme c’est déjà le cas dans les 20 premiers niveaux du jeu de Bungie. Par ailleurs, le magazine Game Informer nous apprend aussi que le niveau maximum qui pourra être atteint dans Destiny sera désormais le niveau 40, soit une augmentation de 6 niveaux par rapport au précédent plafond.
Ce changement du système de niveau est expliqué par les développeurs comme une volonté de voir les joueurs se concentrer sur autre chose que sur leur armure comme c’est présentement beaucoup le cas. Malgré tout, votre armure sera encore utile, puisqu’elle vous permettra toujours d’être plus puissant offensivement et défensivement, même si, une fois la deuxième année du jeu débutée, il ne sera plus possible d’augmenter la puissance des armes et armures légendaires de première année. Il faudra donc acheter l’une des dizaines d’armes et parties d’armures légendaires qui feront alors leur apparition avec la nouvelle extension de Destiny.
De plus, toujours selon le magazine américain, le butin que l’on obtient aléatoirement pendant les niveaux sera désormais lié de plus près au niveau de notre personnage. Nous ne devrions donc plus recevoir d’armes de niveau 5 alors que nous sommes au niveau 30.
Destiny : le roi des corrompus sortira le 15 septembre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One et Xbox 360.