On y est. La Wii U a enfin franchi le seuil symbolique des 10 millions d’unités vendues dans le monde. Nintendo précise qu’elle a vendu 470 000 consoles entre avril et juin 2015. Même si ce chiffre est en-deça des attentes de Nintendo sur la période et inférieur à celui de l’an dernier (qui était de 500 000), il permet à la Wii U d’atteindre les 10,1 millions de consoles vendues.
Plus précisément, la console de Nintendo est plus populaire dans les Amériques avec 4,8 millions d’unités vendues. Le Japon est un bon territoire avec 2,4 millions de consoles vendues.
Ces chiffres ne sont pas comparables avec ceux de la PlayStation 4, qui, malgré le fait qu’elle soit sortie un an après, a maintenant vendu plus de deux fois de consoles que la Wii U. Nintendo semble déjà avoir tourné la page et se tourne désormais vers la NX, le prochain chapitre de l’histoire de la firme de Kyoto. En effet, le projet a été officialisé en début d’année et plus récemment, des jeux sur NX ont été évoqués par l’éditeur Square Enix.
Que pensez-vous de ces chiffres de vente ? Combien d’unités la Wii U va-t-elle vendre au final ? Seul l’avenir nous le dira..