[E3 2015] Résumé de la conférence de Bethesda : Doom, BattleCry, Dishonored 2 et Fallout 4 notamment

Conférence Bethesda - E3 2015

Ahhh la première grosse conférence de cette édition 2015 de l’E3, on l’attendait! Il s’agit aussi de la première conférence du studio de Bethesda, connue pour ses licences telles que Fallout, The Elder Scrolls ainsi que Dishonored. Après nous avoir teasé Fallout 4 plus tôt ce mois-ci avec un compte à rebours et un trailer, voici donc un résumé des jeux et nouveautés annoncés cette année par le studio américain Bethesda.

DOOM : bande-annonce et gameplay

Nous nous retrouvons dans le fameux Dolby Theater, la salle où se déroule la cérémonie des Oscars. La tension est palpable. Premier jeu présenté, Doom (auparavant appelé DOOM 4). On nous montre une première bande-annonce, avec le fameux Super Shotgun. La vidéo est assez gore, comme tout bon jeu de la série. Tronçonneuse et fusils sont au programme, on pourra jouer dans des lieux complètements différents, tels que sur une base américaine sur Mars ou alors directement en enfer pourquoi pas! On nous montre aussi un aperçu du multijoueurs avec plusieurs modes de jeux. Nous avons le mode Coop, le mode survie, ainsi que le classique deathmatch.

Une grosse nouveauté de ce DOOM, est l’outil Snapmap, qui se veut un peu le mode Forge de la série Halo. Il s’agit là d’un outil permettant de créer ses propres niveaux, ainsi que de modifier presque tout ce que l’on veut. On peut même modifier ou créer ses modes de jeu. Il s’agit d’une bonne surprise pour ce nouvel opus de la franchise, qui n’a pas vu de nouveau jeu depuis plus de 10 ans.

DOOM sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4 au printemps 2016.

Présentation de Bethesda.net pour rassembler la communauté autour des jeux

Nous avons eu par la suite une courte présentation de Bethesda.net. qui est un hub en ligne pour les jeux du studio. Il y aura un support for Snapmap (présenté pour Doom), Elder Scrolls et leurs autres jeux. Il s’agit d’une plateforme pour leurs jeux AAA donnant accès à des niveaux, des forums et des actualités.

BattleCry arrive en Bêta pour tous!

Après cette courte présentation, nous avons aussi eu droit à une toute petite mise à jour concernant BattleCry, ce FPS Free-to-Play qui devrait sortir plus tard. La bêta sera ouverte à des demandes d’invitations, vous avez jusqu’au 18 juin 2015 pour soumettre votre demande, faite vite! (C’est ici : https://www.battlecrythegame.com/en/account/signup )

Dishonored 2 se dévoile… et Dishonored Definitive Edition est annoncé

Ensuite, l’une des annonces les plus anticipées (en fait non puisque l’annonce a fuité 24 heures avant la conférence par erreur) : Dishonored 2. Un peu comme le premier opus, on joue le rôle d’un assassin ayant des pouvoirs surnaturels dans un univers steampunk.

Nous jouons Emily Kaldwin, l’un des personnages importants du précédent opus. Nous pouvons également jouer en tant que Corvo, personnage principal du premier opus et il va falloir utiliser des tactiques avec les deux personnages afin de progresser dans le jeu. On nous a également promis qu’il serait possible de terminer le jeu sans tuer d’ennemis, à vous d’avoir la patience de le faire!

Dishonored 2 sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4 en 2016.

Nous avons eu également le droit à l’annonce de Dishonored Definitive Edition. Il s’agira d’une version regroupant le jeu ainsi que les deux DLC, prévue en août 2015 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Le point sur The Elder Scrolls et annonce de The Elder Scrolls : Legends, un jeu de cartes stratégique

En ce qui concerne la série The Elder Scrolls, nous avons eu droit à des images du jeu qui est sorti récemment qui se nomme Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited. Il s’agit d’un stand alone pour la série. Pas plus d’infos sur du contenu éventuel.

Par la suite, nous avons eu droit à l’annonce de The Elder Scrolls : Legends. Il s’agit d’un jeu de cartes stratégique, un peu comme Hearthstone de Blizzard. Nous n’avons pas plus d’informations, autre le fait évidemment que le jeu sera inspirer de la fameuse série. Jeu prévu pour mobiles/tablettes et PC, pour la fin d’année 2016.

Les premiers (vrais) détails sur Fallout 4

Et enfin, Bethesda gardait évidemment la meilleure annonce pour la fin, Fallout 4. Il ne s’agit évidemment pas d’une surprise, le jeu ayant été teasé et dévoilé plus tôt ce mois-ci. Maintenant nous avons plus de détails sur le jeu, à commencer par le fait que l’histoire commence juste avant les bombes nucléaires.

Les développeurs nous mentionnent qu’ils ont travaillé très méticuleusement sur les détails, chose qui fait partie du charme de la série Fallout. Nous pouvons jouer en tant qu’hommes ou femmes et le niveau de personnalisation semble être très poussé. Nous présentons d’ailleurs ce que nous savons de Fallout 4 de manière plus poussée dans cet article.

Le jeu sortira en édition collector avec une réplique du PipBoy, ce gadget qui nous sert de smartwatch dans le jeu. On pourra y insérer un smartphone avec l’application gratuite qui servira de compagnon de jeu. Évidement, nous n’avons pas besoin du PipBoy afin d’utiliser d’application (iOS et Android). Le jeu permettra aussi d’utiliser sa créativité, pouvant récupérer du matériel permettant de modifier des armes ou des abris.

Fallout 4 sortira le 10 novembre 2015 partout dans le monde sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Fallout Shelter : un jeu mobile de gestion d’abri souterrain antiatomique

Et une annonce surprise de Bethesda, Fallout Shelter. Il s’agit d’un jeu mobile de gestion d’abri souterrain antiatomique. Pour l’instant, il s’agit d’une version iOS et aucune information sur une sortie Android n’a été donnée. Dans Fallout Shelter, nous devons nous défendre des attaques, contrôler les ressources, faire attention aux incidents (tel que des incendies) et plus. Plus de détail ici.

Le jeu sort le 14 juin 2015 sur iOS, Il s’agit d’un jeu gratuit, qui ne requiert pas de connexion internet obligatoire et qui n’est pas «pay-to-win» même si des achats sont intégrés. Merci Bethesda, nous apprécions énormément!

C’est tout en ce qui concerne la grosse conférence d’ouverture de cette édition de l’E3 2015, avez-vous aimé? Faites-nous savoir vos impressions dans les commentaires, bon E3!