Mighty No. 9, jeu kickstarté par le père de Mega Man Keiji Inafune s’est trouvé un mécène. Deep Silver, connu pour les titres Saints Row et Dead Island, vient en effet d’annoncer un partenariat avec le studio d’Inafune, Comcept Studio, partenariat dans lequel l’éditeur assure fournir les moyens nécessaires pour assurer le développement du jeu. Dans le même temps, le jeu se dote d’une date de sortie Nord-Américaine et mondiale : les premiers pourront s’essayer à Mighty No. 9 le 15 septembre, tandis que le reste du monde patientera jusqu’au 18 septembre prochain.
Le titre, un Mega Man ne disant pas son nom, sera disponible sur Xbox One, PS4, Wii U et PC, ainsi que sur Xbox 360 et PS3, sans oublier les versions Linux et Mac. Quant aux versions 3DS et Vita, elle sont également prévues, mais pour une date ultérieure, et seulement en dématérialisé.
Deep Silver a déclaré dans un communiqué de presse que son partenariat avec Inafune et Comcept va bien au-delà de la simple édition de Mighty No. 9. L’éditeur fournira des « ressources supplémentaires » à Comcept Studio pour permettre à l’équipe de créer un DLC ainsi que d’autres contenus dont on ignore encore la nature. Par contre, on sait déjà que le DLC s’intitulera « Ray » et qu’il mettra aux prises un personnage éponyme, au héros. Une fois Ray vaincu, il intégrera les personnages jouables pour la campagne principale. Ce DLC sera offert aux personnes ayant soutenu le jeu lors de sa campagne Kickstarter.
Bonne nouvelle pour les francophones, le partenariat avec Deep Silver garantit à Mighty No. 9 les voix off en français et japonais en complément des voix originales, qui seront en anglais. Également, le jeu sera localisé et proposera des sous-titres espagnols, italiens, polonais, russes, portugais, allemands et français. Côté business, Comcept Studio conservera la propriété intellectuelle et les droits de la marque No. 9, Deep Silver aura évidemment sa part du gâteau sur les ventes, et les retombées économiques liées à la communication, qu’ils ont décidé de financer également.
Dans Mighty No. 9, le joueur incarnera Beck, un héros qui on l’a dit, ressemble étrangement à Mega Man. Le jeu comportera 12 niveaux, un mode New Game Plus qui déverrouillera des niveaux de difficulté supplémentaires, et d’autres modes comme le Boss Rush, de la coopération à deux joueurs ainsi qu’un mode Contre La Montre. Originalité du titre, il sera possible de changer la musique afin de l’écouter en 8-Bits pour les nostalgiques, et en format actuel.