DC Entertainment et Warner Bros viennent d’annoncer le lancement à partir de l’automne de DC Super Hero Girls, un nouvel univers Super héroïque qui doit « aider à forger le caractère et donner la confiance, en plus de permettre aux jeunes filles de découvrir leur vrai potentiel ». On retrouvera donc de nombreux personnages féminins de DC Comics déclinés sur de nombreuses plateformes de contenu et catégories de produits pour les jeunes filles de 6 à 12 ans.
Ainsi, dans DC Super Hero Girls nous suivrons des superhéroïnes et supervilaines de DC Comics avant qu’elles découvrent le potentiel de leurs pouvoirs. On sait déjà qu’il sera possible de retrouver les histoires individuelles de Wonder Woman, Supergirl, Batgirl, Harley Quinn, Bumble Bee, Poison Ivy et Katana quand elles étaient adolescentes, mais d’autres personnages feront également leur apparition.
« DC Super Hero filles représente l’incarnation de notre stratégie à long terme pour exploiter la puissance de nos divers personnages féminins. Je suis heureux que nous puissions offrir des modèles pertinents et forts d’une manière unique, juste pour les filles » explique Diane Nelson, présidente de DC Entertainment.
Le lancement de DC Super Hero Girls commencera à l’automne avec notamment une expérience numérique immersive, du contenu original en ligne et des publications numériques. Tout cela permettra d’interagir avec les personnages et d’en apprendre plus sur les histoires de chacune. Puis, dans le courant de l’année 2016, des apparitions TV, des vidéos, des vêtements, des livres et d’autres produits seront également disponibles.
Par ailleurs, des figurines (action figure) et des fashion dolls réalisées par Mattel seront également proposées tandis que la maison d’édition Random House Children’s Books publiera des publications type portfolio en 2016. Enfin, LEGO produira également des coffrets complets DC Super Hero Girls.
Il faudra maintenant voir de quelle manière cela se concrétise afin de se faire une meilleure idée sur l’initiative et si elle va bien dans le sens qu’elle prône. Certains amateurs de comics pourront regretter que DC Comics ne pousse pas plus l’idée avec un vrai investissement pour développer de nouvelles superhéroïnes à travers ses différents univers.