Microsoft connecte OneDrive et Xbox Music pour ajouter ses fichiers de musique

Microsoft Xbox Music OneDrive

Microsoft vient d’annoncer officiellement l’intégration de OneDrive à Xbox Music, son service de streaming de musique. Ainsi, les utilisateurs pourront retrouver sur leurs appareils Windows et Xbox les fichiers musicaux hébergés dans leur service de stockage.

Concrètement, il suffit d’ajouter les fichiers au dossier de musique présent dans OneDrive pour qu’ils apparaissent dans la collection Xbox Music. Aucun abonnement n’est requis pour en profiter, mais les abonnés Music Pass obtiendront 100 Go de stockage supplémentaire sur OneDrive.

Au niveau des formats de musique, Microsoft indique que les MP3, M4A (AAC) et WMA seront pris en charge. Enfin, comme c’est le cas pour Google Play Music depuis le mois dernier, le nombre de fichiers musicaux OneDrive qui peuvent apparaître dans une collection Xbox Music est limité à 50 000. De quoi satisfaire une grande majorité des personnes malgré tout.

Avec cette annonce, l’entreprise souhaite donc continuer de renforcer la cohérence de son écosystème et répond également à ce que propose déjà Google depuis quelques années notamment. Pour rappel, Xbox Music est un service de streaming de musique de Microsoft disponible sur les ordinateurs avec Windows 8.1, sur les téléphones avec Windows Phone 8.1 et sur les consoles Xbox 360 / Xbox One.

La fonctionnalité OneDrive pour Xbox Music peut être activée directement sur le site.