Il y a quelques semaines, nous apprenions que Rogers serait sans doute le premier opérateur au Canada à proposer une couverture étendue via des accords domestiques de roaming avec les différents opérateurs. MobileSyrup vient de recevoir un nouveau document interne qui nous donne aujourd’hui un peu plus d’informations.
Rogers devrait donc officiellement lancer sa couverture étendue dès le 4 mars. Le document indique que cela devrait permettre d’améliorer considérablement la couverture dans les principales régions à travers le Canada. Voici d’ailleurs, à quoi ressemblera au lancement la carte de la couverture étendue offerte par Rogers :
Si rien ne change en terme d’usage lors d’un appel ou d’autres usages incluant la data, les clients devront activer l’itinérance (Roaming) dans les paramètres de leur téléphone. À l’écran, une extension « Rogers – EXT » s’affichera quand la personne se trouvera sur un réseau partenaire au Canada.
Ainsi, les clients de Rogers pourront donc profiter d’une plus grande couverture à travers le Canada en évitant les coupures de signal quand l’opérateur n’est pas disponible dans certains endroits, le téléphone passant directement sur le signal d’un autre opérateur présent.
À noter que, selon le document interne reçu par MobileSyrup, plus de 50% de l’usage mensuel (voix + data + sms) devra être fait sur le réseau principal de Rogers. Si après 3 mois, l’usage est de plus de 50% sur le réseau partenaire, l’utilisateur pourrait voir son accès bloqué. On attend maintenant une annonce officielle de Rogers pour avoir plus de détails concernant les conditions et les offres pour les clients de la marque.
Il s’agit d’une belle avancée au niveau ans le domaine de la couverture mobile au Canada pour tous les utilisateurs. Si Rogers est le premier opérateur à proposer cette couverture étendue, on peut également s’attendre à voir d’autres opérateurs offrir cela plus tard dans l’année comme pouvait d’ailleurs le laisser penser le CRTC dans ses dernières déclarations et décisions