LG Electronics vient tout juste de dévoiler une nouvelle montre connectée sous Android Wear. La LG Watch Urbane est présentée comme la première montre totalement en métal de la marque et comme son nom le suggère elle doit toucher un public plus urbain que ses précédentes montres connectées. Cette annonce intervient dans le cadre du Mobile World Congress qui se déroulera du 2 au 5 mars 2015 à Barcelone.
La LG Watch Urbane s’inscrit dans la lignée de la LG Watch R dont elle reprend les caractéristiques techniques. On retrouve ainsi l’écran Plastic OLED (P-OLED) de 1,3 pouce complètement rond qui l’équipait (320 x 320, 245ppi). Au niveau des dimensions, elle mesure 45.5 x 52.2 x 10.9mm. À noter qu’elle est certifiée IP67, elle est résistante à l’eau et à la poussière.
À l’intérieur, elle embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 400 de 1.2GHz avec 512Mo de RAM et un stockage interne de 4Go. La batterie sera de 410mAh et nous n’avons pas de détail sur son autonomie même si celle-ci sera logiquement la même que sa jumelle. Enfin, au niveau des capteurs, on retrouve un gyroscope, un accéléromètre, un compas, un baromètre ainsi que capteur pour mesurer la fréquence cardiaque.
C’est finalement par le design que la LG Watch Urbane va se différencier puisque son aspect général fait beaucoup moins sportif / casual que la LG Watch R avec des matériaux plus nobles et un aspect plus classique / formel. Deux couleurs (argent et or) seront disponibles pour le cadre de la montre tandis que le bracelet en cuir naturel pourra être remplacé par n’importe quel bracelet 22mm.
Avec cette nouvelle montre, LG souhaite donc proposer une vraie gamme de montres connectées pour répondre aux différents publics et aux différents usages. Juno Cho, président de LG, explique d’ailleurs « qu’elle s’inscrit dans la stratégie de la marque de développer les appareils connectés qui sont portés et vus comme des accessoires de tous les jours et non comme des gadgets électroniques ».
La nouvelle montre Android Wear de LG sera compatible avec tous les téléphones équipés d’Android 4.3 minimum. Dans l’annonce, aucun détail n’a été donné concernant une disponibilité en France / Canada ou son prix, mais nous attendons les retours de LG Canada sur le sujet.