Une fois n’est pas coutume, après la fuite d’informations annonçant la sortie future de Warhammer : Total War, la licence médiévale de Games Workshop se voit attribuée un nouveau jeu d’un tout autre genre, puisqu’il s’agira de Warhammer The End Times : Vermintide, un FPS-Mêlée coopératif qui se déroulera dans l’univers Fantasy-Battle contre les ignobles hommes-rats : les Skavens.
C’est le studio suédois Fatshark qui se voit confier les rênes de ce jeu dans lequel les joueurs incarneront un humain (jusqu’à quatre en coop) aux prises avec les serviteurs du Rat Cornu. Cinq personnages différents, aux capacités et personnalités spécifiques seront proposés. On peut d’ores et déjà y reconnaître un Répurgateur ainsi qu’un mage du collège Flamboyant.
Côté histoire, peu d’informations sinon que le centre de l’aventure se déroulera autour de la ville humaine d’Ubersreik, dans le Reikland, province de l’Empire. Une taverne sera, dans la grande tradition des jeux de rôle médiéval-fantastique, le point de départ des péripéties du quatuor d’aventurier.
Avec une sortie prévue pour mi-2015, le jeu sera disponible sur PC, Xbox One et Playstation 4. D’ici là, vous pouvez suivre les annonces qui seront faites sur le site officiel du jeu.