Google Now enrichit son contenu avec l’intégration d’applications tierces (Hootsuite, Airbnb, eBay…)

Si vous êtes un utilisateur de Google Now, vous appréciez sans doute les cartes de l’assistant personnel qui vous tient au courant de l’état des vols ou du trafic routier, des dernières informations de votre équipe et bien d’autres informations. Mais cela pouvait être frustrant que les informations ne proviennent que des services de Google. Cela devrait donc changer prochainement avec l’arrivée de nombreux contenus provenant des autres applications que vous utilisez.

En effet, Google vient d’annoncer que les applications tierces pourront maintenant afficher du contenu dans Google Now. Au total ce sont plus de 40 applications qui seront compatibles au lancement incluant Hootsuite, Airbnb, Pandora, Shazam, Lyft, Waze ou eBay notamment. Elles pourront ainsi afficher dans Google Now des informations comme des recommandations de musique ou de logements pour votre prochain voyage, la fin de vos enchères ou même démarrer votre véhicule à distance.

Google Now - Cartes Applications Tierces

Les nouvelles cartes pour Google Now seront déployées au cours de sprochaines semaines mais ous pouvez vous faire une idée des différents partenaires sur le site dédié de Google. À noter que pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité sera réservée aux utilisateurs de tablettes et téléphones sous Android mais on ne peut qu’espérer que celle-ci arrive sur les autres supports de Google Now.

Si vous avez une application partenaire installée sur votre appareil Android alors les cartes commenceront à apparaitre dans Google Now automatiquement. Évidemment, si vous souhaitez que cela ne soit pas le cas, vous pouvez changer cela dans les réglages de Google Now pour chacune des cartes.

Il s’agit d’une annonce très intéressante pour Google et les utilisateurs de Google Now puisque cela permet d’ajouter beaucoup de contenu à l’assistant personnel. Évidemment, même si le fonctionnement n’est pas tout à fait le même, on peut y voir une certaine réponse à Cortana puisque l’assistant personnelle de Microsoft est ouvert aux développeurs tiers également. Il sera intéressant de voir l’évolution des différentes solutions dans le domaine mais pour l’utilsateur cela ne peut qu’être une bonne chose au niveau des fonctionnalités proposées.