[CES 2015] Digitsole de Glagla Shoes, des semelles qui réchauffent vos pieds et compte vos pas

Rien de plus désagréable lorsqu’il fait froid que de mettre des chaussures froides et d’avoir les pieds gelés. Ceux habitant dans des pays très froids en hiver se reconnaîtront.

Glagla Shoes, fabricant de chaussures depuis plusieurs années, présentait au CES Difgitsole, un modèle de semelle particulièrement original. Ce dernier est en effet équipé d’une prise micro-USB, de la connectivité Bluetooth 4.0 ainsi que d’une batterie interne. Le produit a été financé grâce à une campagne Kickstarter en septembre de l’année dernière.

Une application mobile, disponible sur Android et iOS, permet de consulter le nombre de pas réalisés avec les semelles ainsi que de faire chauffer celles-ci à une température désirée. Un mécanisme permet alors d’allumer le chauffage lorsque la température descend et de le désactiver lorsque la température désirée est atteinte.

La semelle est déjà disponible sur le marché américain pour un prix de 199 dollars, sans date annoncée pour le moment pour un lancement international.

Par ailleurs, Glagla Shoes faisait la démonstration sur son kiosque d’une paire de chaussures directement équipé du compteur de pas et de trois sources de chaleur différentes, afin d’être plus efficace. Nous n’avons en revanche pas d’informations concernant leur disponibilité.

CES 2015 - GlaGla Shoes - Digitsole - ShowStoppers-3