Si Microsoft a annoncé le stockage illimité sur OneDrive pour les abonnés à Office 365, cela n’empêche pas l’entreprise de nouer des partenariats avec d’autres acteurs sur le marché du stockage en ligne. Ainsi, Dropbox et Microsoft viennent d’annoncer un nouveau partenariat pour une intégration plus poussée avec Office sur les téléphones, les tablettes et le Web.
Ainsi, en plus de OneDrive proposé par défaut, les utilisateurs pourront prochainement avoir accès à Dropbox directement depuis les applications Office. Il sera même possible de partager les liens Dropbox directement. Par ailleurs, ils pourront éditer les documents Office directement depuis l’application Dropbox. Si l’application Word, PowerPoint et Excel n’est pas installée, l’utilisateur sera alors invité à la télécharger sur l’App Store (iOS) ou sur le Google Play Store (Android).
Microsoft et Dropbox indiquent que les applications Android et iOS seront mises à jour dans les semaines à venir. Les versions Web sont également concernées par ce partenariat avec un déploiement pour le premier semestre 201. Enfin, attendue depuis longtemps, l’application Dropbox arrivera enfin sur Windows Phone tandis que les tablettes Windows auront également toutes ces fonctionnalités.
Il s’agit donc d’un nouveau geste d’ouverture de Microsoft pour ses applications et services, mais surtout d’un partenariat potentiellement intéressant pour les deux compagnies. La réputation de Dropbox n’est plus à faire et on facilite donc l’accès au service tandis que les utilisateurs seront peut-être tentés de s’abonner à Office 365 pour profiter des différentes possibilités d’édition en mobilité (gratuit dans la version web).