Alors que le Tokyo Game Show (TGS) commence le 18 septembre prochain, Sony a profité de sa conférence pré-TGS pour dévoiler quelques titres (principalement réservés aux joueurs de l’archipel Nippon) ainsi que certaines nouveautés pour ses consoles PS Vita et PlayStation 4.
En effet, lorsque la mise à jour 2.0 sera disponible sur PlayStation 4, il sera enfin possible de télécharger et de personnaliser des thèmes pour l’interface de la console de jeu. La même fonctionnalité sera offerte sur PS Vita avec l’arrivée de la mise à jour 3.30 qui introduira également les fonctions de streaming sur la Vita. Les joueurs pourront donc décider de changer l’arrière-plan, le jeu de couleurs et le set d’icônes de son interface, comme sur la précédente génération.
Plus tôt le mois dernier, Sony révélait également la fonction Share Play de sa version 2.0. Disponible en même temps que les nouveaux thèmes et autres fonctionnalités pour l’instant inconnues, le Share Play permettra de jouer avec un ami comme si vous étiez tous les deux dans la même pièce, chacun avec votre manette. Vous n’avez pas Destiny, mais lui si ? Pas de problème, jouez à sa place pendant une heure et si vous en voulez encore, vous n’avez qu’à lui redemander l’autorisation, comme s’il vous prêtait la manette. Certains jeux comme Far Cry 4 permettront aussi de jouer en COOP pour une durée limitée et avec un nombre d’invitations limitées à partir de cette fonction.
Plus d’informations sur la mise à jour 2.0 ne devraient pas tarder à arriver au cours du Tokyo Game Show, avec une sortie prévue cette année. Il n’y a aucun doute que d’autres nouveautés seront dévoilées prochainement si Sony souhaite sérieusement tenir tête au support apporté par Microsoft à la Xbox One depuis quelques mois.