Motorola lance le Moto E, son nouveau téléphone d’entrée de gamme

Motorola Moto E

Motorola, qui attend que le rachat par Lenovo à Google soit validé, vient tout juste de dévoiler le Moto E, un nouveau téléphone d’entrée de gamme pour la marque.

En effet, si l’on pensait que le Moto G était abordable dès son lancement, le Moto E est encore moins cher puisqu’il sera proposé à 179$ au Canada et 119 euros en France.

Le Motorola Moto E est un appareil sous Android  KitKat 4.4.2 et mesure 124,8 x 64,8 x 12,3 mm pour un poids de 142 grammes. La vidéo de promotion met de l’avant la résistance aux chocs et aux rayures avec un écran équipé de Gorilla Glass 3. Motorola parle également de résistance à l’eau.

Motorola Moto E YellowIl propose un écran de 4,3″ (960 x 540 – 256pp), un processeur double coeur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz avec GPU Adreno 302, 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage (2,2 Go disponible). Si la capacité de stockage est faible, l’appareil bénéficie d’un espace micro-SD.

On retrouve un capteur 5 mégapixels pour l’appareil photo mais sans flasg et pas de caméra avant tandis qu’il embarque une batterie de 1 980 mAh qui doit lui permettre de tenir une journée facilement selon Motorola. Il bénéficie également de la connectivité Bluetooth 4.0 et Wi-Fi 802.11 b/g/n et intégrera la radio FM.

Disponible en noir et en blanc, il proposera des coques colorées avec les Motorola Shells (plus de 20 couleurs et combinaisons) pour personnaliser l’appareil comme cela est déjà le cas sur d’autres appareils de la gamme Motorola.

À noter que le Moto E sera proposé sans contrat et débloqué à partir du mois de juin au Canada en collaboration avec Ingram Micro Canada. Il faudra voir ce qu’il donne en vrai au niveau de l’équilibre performance / prix mails il s’agit clairement d’un appareil dont le positionnement pourrait être intéressant.