En octobre dernier, Pinterest annonçait ses plans pour la monétisation de sa platfeforme avec les Promoted Pins. Après plusieurs mois d’expérimentation gratuite pour certaines marques, Pinterest annonce aujourd’hui que le réseau social passe une nouvelle étape en déployant les Promoted Pins dans les résultats de recherche et les pages de catégories.
S’il s’agit d’un enjeu important, Pinterest ne veut pas se précipiter dans sa stratégie de monétisation et veut s’assurer que les membres ne décrochent pas du réseau avec ce déploiement. Ainsi, pour le moment, il ne s’agira que d’un déploiement aux États-Unis avec un groupe réduit de marques mais il s’agira maintenant d’un test payant.
« Ces marques devront nous aider dans notre test des Promoted Pins pour s’assurer que ces publicités soient élégantes, clairement identifiables et pertinentes en fonction des retours effectués par les utilisateurs. Cela permettra à Pinterest de rester une bonne expérience pour tout le monde » explique ainsi Pinterest sur son blog.