Alors que ce matin Google dévoilait Android Wear, son système d’exploitation pour les accessoires et montres connectés, Motorola faisait partie de la liste des premiers partenaires annoncés pour développer de sproduits plus tard dans l’année.
Motorola dévoile donc sa montre connectée Moto 360 sous Android Wear qui sortira à l’été 2014 aux États-Unis pour commencer. Plus exactement, la marque nous donne un aperçu de sa Moto 360 puisque nous n’avons encore aucune caractéristique technique pour cette montre connectée.
Comme on le voit Motorola a choisi le design rond pour sa montre sous Android Wear et plusieurs styles de bracelets seront disponibles. on peut ainsi voir une version de la Moto 360 avec un bracelet en métal et une version avec un bracelet en cuir.
Au niveau des fonctionnalités, elle reprend ce qui a été annoncé avec Android Wear. Ainsi, la Moto 360 de Motorola permettra d’afficher des alertes et des notifications « discrètes » pour ses courriels, rappels de rendez-vos, réseaux sociaux et appels notamment.
Enfin, dans l’article d’annonce sur son blog, Motorola explique que la Moto 360 fonctionnera à la fois en utilisant le mode tactile et le mode voix. Ainsi, en disant « OK Google », il sera possible de poser une question pour avoir par exemple les résultats d’un match de sport, prendre un rendez-vous dans son claendrier, écrire un message ou mette une alarme par exemple.
Si on attend encore d’avoir toutes les caractéristiques, notamment la batterie, et de la voir en vrai, Motorola fait une belle impression avec cette présentation. Il s’agit clairement d’une montre qui offre un certain charme sur les rendus actuels.