Les lunettes Oculus Rift intégrées dans le Parcours simplement Brillant de la Financière Sun Life

Oculus Rift - Montreal en Lumiere 2014 - Financiere Sun Life

Dans le cadre de Montréal en Lumière qui se déroule du 20 février au 2 mars,  la Financière Sun Life a dévoilé en primeur son Parcours simplement brillant qui a pour objectif de faire réaliser l’impact des petits gestes de notre vie quotidienne dans la vie financière.

Ainsi, les participants sont invités à vivre différentes scènes de la vie quotidiennes et cumulent ou perdent des points de «vie financière» selon la situation. Avec les points accumulés, ils sont alors invités à choisir un grand projet de vie parmi cinq options et de vivre ce rêve grâce à une expérience de réalité virtuelle.

Et c’est dans ce cadre que les lunettes Oculus Rift sont utilisées pour rendre l’expérience plus immersive. Les participants se retrouvent dans un espace en 360 degrés dans lequel ils peuvent se déplacer et bouger la tête dans la direction qu’ils souhaitent explorer. Une bonne excuse pour ceux qui veulent se rendre compte en réel des Oculus Rift et des possibilités offertes.

Le Parcours simplement Brillant de la Financière Sun Life a été développée par les agences Bleu Blanc Rouge et Wild Box. Elle est visible actuellement à l’esplanade de la Place des Arts : du 26 au 28 février de 17 h à 23 h, samedi 1er mars de midi à 3 h et dimanche 2 mars de midi à 18 h.

Si je n’ai pas encore eu la chance de participer à l’expérience pour me faire une idée sur l’apport dans l’activité, je trouve intéressant l’intégration d’Oculus Rift dans une expérience de communication auprès du public.

En effet, si l’on voit déjà l’impact qu’il peut avoir au niveau jeux vidéo, le potentiel pour d’autres expériences plus professionnelles est aussi très important (simulation de chirurgies, architecture, opérations de communication). Sur cet aspect, on peut faire un parallèle avec le système Kinect de Microsoft qui a pris une place importante dans les applications professionnelles.