Dans un statut publié sur Google+ hier, Google annonce une mise à jour matérielle pour ses Google Glass qui permettra, notamment, de les rendre compatibles avec les lunettes de vue et les lunettes de soleil. La firme de Mountain View continue donc de développer le produit et veut élargir le public potentiel.
En effet, il s’agissait d’une remarque qui revenait souvent indique Google qui, en mars dernier, expliquait déjà qu’elle travaillait sur plusieurs prototypes pour y répondre. On pouvait même y voir Greg Priest-Dorman, membre de l’équipe Google Glass, avec ses lunettes de vue et les lunettes intelligente de Google.
Par ailleurs, ces Google Glass en version 2 seront équipées d’une oreillette intra-oriculaire que l’on pourra choisir ou non de brancher sur ses Google Glass. En revanche pas d’indication sur la disparition ou non du système audio par ostéophonie qui était en place sur la version actuelle.
Les testeurs qui font aujourd’hui partie du programme Explorer pourront prochainement échanger leur paire actuelle contre cette nouvelle version. Le programme Explorer a été ouvert à 10 000 candidats sélectionnés par Google qui ont pu acheter les Google Glass moyennant 1 500 dollars. Google annonce d’ailleurs que, dans les semaines à venir, chaque Glass Explorer aura la possibilité d’inviter trois amis (aux États-Unis) à rejoindre le programme dans les mêmes conditions.
Google rappelle également que chaque mois des mises à jour logiciels sont disponibles afin d’améliorer l’expérience des Glass Explorer. Voici une vidéo publiée aujourd’hui pour mettre de l’avant tous les partages des membres du programme Explorer :