À l’occasion du Tokyo Game Show qui se tient actuellement, Sony a dévoilé un peu plus son application mobile qui permettra d’interagir avec la PlayStation 4. La PlayStation App, disponible sur Android et iOS, sera disponible dès 15 novembre et la sortie de la nouvelle console de Sony aux États-Unis.
Si Sony avait déjà donné les grandes lignes de son application en février dernier, Shuhei Yoshida, président de SCE Worldwide Studios, a réalisé une démonstration plus en détail lors du Tokyo Game Show. Elle se veut plus complète que l’application qui existe aujourd’hui pour la PlayStation 3.
Ainsi, l’application PlayStation App permettra à son téléphone ou à sa tablette de prendre le contrôle de la console à distance et d’interagir avec les jeux et applications compatibles. Il sera également possible de transformer son appareil en contrôleur de jeu comme manette supplémentaire.
Par ailleurs, l’application permettra d’accéder à la majorité des services du PlayStation Network, comme la liste des amis, le chat, la liste des trophées et, bien entendu la boutique en ligne. On parle également d’une intégration de Twitter et Facebook au sein de l’application.
Cependant, il faut noter que Sony ne permettra pas de streamer l’écran de la console sur l’écran de son téléphone ou de sa tablette comme cela sera le cas avec la Xbox One et son application SmartGlass. Sony réserve donc cette fonctionnalité à la Playstation Vita pour le moment.