The Witcher 3 : CD Projekt RED annonce 16 DLC gratuits pour le jeu

The Witcher 3 - CD Projekt RED

CD Projekt RED, le développeur polonais derrière la série The Witcher, est connu pour ses positions particulières en matière de marketing. En effet, il est notamment ouvertement anti-DRM depuis de nombreuses années, une position que peu de studios adoptent dans le monde des jeux vidéo. CD Projekt est d’ailleurs à l’origine du magasin en ligne Good Old Games (GoG), l’un des principaux concurrents de Steam, qui propose des jeux sans DRM. The Witcher 3 sera donc proposé sans DRM (du moins, si vous vous le procurez sur GoG, les autres éditions étant soumises aux conditions des éditeurs étrangers).

Par ailleurs, pour encourager à l’achat plus que pour décourager au piratage, les jeux de la série sont tous proposés avec des contenus supplémentaires. Ainsi The Witcher 1 et 2 étaient déjà proposés avec leurs bandes-son, des artworks, des nouvelles et bandes dessinées. Il en sera de même pour The Witcher 3 qui offrira la bande-son, des artworks, une bande dessinée et d’autres bonus en fonction de votre vendeur. De plus, les précédents jeux ont tous les deux eu des éditions Enhanced, une édition améliorée corrigeant divers défauts rapportés par les joueurs et ajoutant des contenus. Cette édition a toujours été proposée sous forme d’une mise à jour gratuite pour ceux possédant déjà le jeu.

Pour continuer dans cet esprit, The Witcher 3 va donc proposer, en plus du contenu déjà annoncé, 16 DLC gratuits, livrés par paire chaque semaine à partir de la sortie du jeu. Ces DLC ajouteront donc de nouvelles armes et tenues, la possibilité de changer de barbe et de coupe de cheveux et quelques courtes missions. Marcin Iwiński, le cofondateur et CEO de CD Projekt RED, explique d’ailleurs qu’il considère les DLC beaucoup trop légers pour mériter d’être acheté.

On espère voir des initiatives identiques chez d’autres studios…