L’une des frustrations que l’on entendait souvent par les Glass Explorer était l’impossibilité d’utiliser des lunettes de vue ou des verres de prescription avec leurs Google Glass. Si en octobre dernier, Google annonçait une mise à jour matérielle pour ses Google Glass qui permettait, notamment, de les rendre compatibles avec les lunettes de vue et les lunettes de soleil, il n’y avait pas eu de collection dédiée à cela. Puis au début de l’année, Rochester Optical lançait des verres correcteurs pour Google Glass.
Collection Titanium pour Google Glass : « un nouvel accessoire pour la technologie »
Google annonce officiellement aujourd’hui le lancement de la collection Titanium, un ensemble de montures de lunettes pour les Google Glass que cela soit pour les lunettes de vue mais également les lunettes de soleil.
Réalisées en en titane, comme le nom de la collection le suggère, les montures proposées ont été designées par Google et sont spécialement adaptées aux lunettes connectées de l’entreprise. « Il ne s’agit pas de nouvelles Google Glass, ce n’est pas une nouvelle technologie mais un nouvel accessoire pour la technologie » précise sabelle Olsson, responsable du Design pour les Google Glass.
4 styles de montures pour les lunettes de vues Google Glass
La collection Titanium pour Google Glass s’articule autour de quatre montures de lunettes de vue correspondant à 4 styles différents : split, thin, bold et curve. Selon Isabelle Olsson cela correspond bien aux attentes des personnes expliquant que « lorsque vous entrez chez un opticien ils ont des milliers de monture mais lorsque vous commencez à les classer, vous réalisez alors qu’il n’y a en fait que 6 à 8 modèles que les gens portent ».
Les montures pour lunettes de vue sont disponibles dès aujourd’hui pour les Glass Explorers au prix de 225 dollars. il conviendra également d’ajouter le coût des verres et éventuellement l’adaptation nécessaire par l’opticien.
3 styles de montures pour les lunettes de soleil Google Glass
Google propose également dans sa collection Titanium pour Google Glass, deux montures de lunettes de soleil. Jusqu’ici il était simplement possible de clipser un élément pour jouer ce rôle. Trois styles sont disponibles : edge, classic et active.
Ces montures sont également disponibles dès aujourd’hui pour les Glass Explorers au prix de 150 dollars.
Source : The Verge – Framing Google Glass: the headset of the future now works with prescription lenses / Site officiel Google Glass