Après avoir envahi toutes les consoles du monde depuis sa sortie originale en 2013, Rayman Legends pointe maintenant le bout du nez sur la Nintendo Switch dans une version définitive. Faut-il vraiment se procurer cette nouvelle version ? La réponse dans ce test.
Fiche technique
- Date de sortie : 12 septembre 2017
- Style : Jeu de plateforme
- Classement ESRB / PEGI : ESRB +10 / PEGI 7
- Développeur : Ubisoft Montpellier et Pastagames
- Éditeur : Ubisoft
- Langue d’exploitation : Anglais et français
- Disponible sur Nintendo Switch
- Testé sur Nintendo Switch
- Prix lors du test : 59,99 $ CA / 39,99 €
- Site officiel
- Version envoyée par l’éditeur
Un mélange des versions Vita et Wii U
À la sortie du jeu, en 2013, j’avais été séduit par la version PlayStation Vita qui me permettait de jouer partout avec un mode additionnel, nommé Murphy’s Challenges, qui consistait en une reprise de certains niveaux du jeu en contrôlant Murphy à l’aide de l’écran tactile. Le seul hic ? Le mode Kung Foot n’y était pas.
C’est à ce problème que répond Rayman Legends : Definitive Edition. Le jeu n’a pas de nouveauté, mise à part une version tournoi de Kung Foot. Les Joy-Cons de la console permettent également de s’amuser à deux facilement, sans avoir à traîner une autre manette.
On se retrouve donc avec un mélange entre les versions Vita et Wii U, puisque nous avons le côté portable et tactile de la Vita, avec le mode Murphy’s Challenges, rebaptisé la Touche de Murphy et les contenus exclusifs à la Wii U, avec les costumes de Mario et Luigi.
Visuellement parlant, le jeu est magnifique. L’UbiArt Framework se porte à merveille sur la nouvelle console de Nintendo. Les visuels sont lisses et les couleurs frappent plus que jamais. Le jeu est presque parfait, il n’y a que l’IA des ennemis qui peut parfois laisser à désirer.
Conclusion
Il ne fait aucun doute, Rayman Legends : Definitive Edition est un jeu à posséder à tout prix sur Nintendo Switch. C’est le jeu de plateforme par excellence et le contenu ne manque pas, avec tous les niveaux du jeu, incluant une bonne partie de ceux de Rayman Origins. Des défis quotidiens et hebdomadaires sont également présents, question d’ajouter un peu de piquant à tout cela.