Microsoft ajoute des caméras de surveillance routière à Bing Maps

Bing Maps Logo

Microsoft a dévoilé les détails de la nouvelle mise à jour de son service de cartographie en ligne. Souvent dans l’ombre de son concurrent, Google Maps, l’outil de Bing ajoutera une fonctionnalité très intéressante. Le géant américain ajoute ainsi la possibilité de consulter l’état du traffic par le biais de caméras de surveillance disponibles sur les différentes routes du monde entier. 

Comme Google Map, Bing Maps permet, à l’aide d’un code de couleur simple (vert, jaune et rouge), de constater l’état de la circulation avant de vous rendre à votre destination. Cependant, les informations ne sont pas mises à jour à la minute près et si vous prenez la route régulièrement vous connaissez, sans doute, la vitesse avec laquelle un bouchon peut se créer.

Microsoft tente de se démarquer et de proposer une fonctionnalité permettant d’éviter à l’entreprise d’actualiser sans cesse les informations concernant la circulation des routes. Selon la compagnie, ce sont plus de 35 000 caméras de surveillance qui sont connectées au service Bing Maps.

Pour le moment, cet onglet traffic du service Bing Maps est disponible dans onze pays tels que les États-Unis et l’Espagne. Cependant, cette fonctionnalité n’est toujours pas disponible pour le moment pour le Canada et la France. L’entreprise a prévu ajouter de nombreuses caméras au cours de l’année 2016, mais aussi d’améliorer son service de cartographie en ligne. On espère donc que les deux pays feront partie de la prochaine vague de caméras ajoutées.