Quatre mois après l’événement Electronic Entertainment Expo 2015, Sony revient avec une conférence PlayStation, lors de la Paris Games Week. Le constructeur nippon ayant privilégié le salon français à celui de Cologne, la Gamescom 2015, il est évident que la marque PlayStation aura beaucoup de choses à montrer. Dans une moindre mesure cependant, puisque la conférence Sony précède le PlayStation Experience 2015, prévu les 5 et 6 décembre prochains à San Francisco. Il faudra donc faire un choix… mais lesquels ? Voici quelques pistes de réflexions.
Que nous réserve la conférence Sony?
Commençons par la rumeur de la semaine. Until Dawn : Rush of Blood serait un DLC en développement, exploitant les capacités du PlayStation VR. Malgré un démenti du studio, le site Destructoïd a partagé un mail d’une source interne, explicitant le contenu du jeu typé rail shooter. La conférence Sony de la Paris Games Week pourrait être l’occasion d’officialiser ce DLC.
Ce qui est sûr, cependant, c’est que le PlayStation VR sera à l’honneur cette année : Sony doit proposer du contenu. Si quelques projets ont été officialisées ces derniers jours, comme une extension gratuite de Volume compatible avec le casque de la firme, la conférence peut être le moment pour montrer d’autres jeux et expériences virtuelles pour l’ex-Morpheus.
Concernant les exclusivités du constructeur, beaucoup de personnes attendent d’en savoir plus sur Gran Turismo 7. La simulation de course automobile de Sony s’est faite plutôt discrète dernièrement. Une mise en avant lors de la conférence Sony ne serait pas négligeable, ne serait-ce qu’un mini-teaser pour le plaisir des fans. Vu qu’Uncharted 4 : A Thief’s End sera présent sur le stand de Sony, il se pourrait qu’une présentation puisse être proposée aussi lors de la conférence.
Localisation de l’événement oblige, et vu qu’aucune communication n’a été faite pour l’instant sur ces jeux, les propriétés intellectuelles typiquement françaises pourront faire l’objet de présentation lors de la conférence Sony. À commencer par Quantic Dream, qui pourrait exploiter ce moment pour présenter son nouveau titre. David Cage sera présent à la conférence, c’est une certitude, mais sera-t-il là pour parler de ses jeux en développement ou d’une autre démonstration technique ?
Autre studio français, Arkane Studios. Alors que le Co-Directeur Créatif, Harvey Smith, présentait sa MasterClass à la Cité des Sciences et de l’Industrie la semaine dernière, le sujet Dishonored 2 fut abordé, sans nouvelles informations malheureusement. Vu que peu de choses ont filtré pour l’instant, cette conférence Sony serait la bonne occasion d’en montrer un peu plus sur les aventures de Corvo Attano et Emily Drexel Lela Kaldwin.
Ubisoft pourrait aussi être présent pour en montrer un peu plus sur des projets déjà annoncés (For Honnor, Rainbow Six Siege, Far Cry Primal, etc.). Ou peut-être une nouvelle licence ou suite du côté des équipes françaises de l’éditeur. Un Beyond Good & Evil 2 peut-être ? Nous avons le droit de rêver tout de même…
Stream en direct de la conférence de presse E3 2015 de Sony
Si vous souhaitez suivre la conférence Sony ce Mardi 27 octobre à 17h45 (Heure de France) / Mardi 27 octobre à 11h45 (Heure de l’Est) , vous pouvez vous lancer le live stream présent dans l’article. Un hub est aussi disponible sur le blog PlayStation. Pour les anglophobes, une version française est disponible pour le live stream.
N’hésitez pas à commenter vos attentes et les annonces dans les commentaires!