Google lance Youtube Gaming pour concurrencer Twitch

La plateforme Twtch, qui permet de partager en temps réel ses parties de jeux vidéo, a connu un succès grandissant ces derniers mois auprès des joueurs de tous pays, souhaitant créer une communauté autour de leurs exploits vidéoludiques.

Google Youtube Gaming Devices

Sentant qu’elles délaissaient une partie du marché, les équipes de Google ont dévoilé aujourd’hui Youtube Gaming, un service qui devrait venir concurrencer Amazon et son Twitch. Peu de détails sont pour le moment disponible sur ce qu’il sera réellement possible de faire lorsque le service sera disponible cet été, mais nous avons tout de même eu droit à quelques images et fonctionnalités.

On sait donc qu’en plus du service en ligne, des applications Android et iOS seront disponibles. Par ailleurs, plus de 25000 jeux auront chacun droit à leur page dédiée pour retrouver facilement le contenu les concernant, qu’il s’agisse de jeux en temps réel ou de vidéo pré-enregistrées. Il sera également possible de souscrire à des chaînes afin de recevoir des avis lorsqu’une partie démarre.

Google Youtube Gaming

L’interface s’articulera autour de trois catégories : Jeux, Feed et chaînes, afin de trouver du contenu intéressant à regarder même si l’on ne recherche pas un jeu en particulier.

Google fait de l’humour en indiquant que sa plateforme spécialisée offrira des résultats différents du Youtube classique, et qu’une recherche débutant par « Call » suggèrera donc Call of Duty plutôt que Call Me Maybe!

Youtube Gaming Teasing

Dans un premier temps, lors du lancement cet été, Youtube Gaming sera disponible aux États-Unis ainsi qu’au Royaume Uni, en attendant un développement sur d’autres marchés. Google promet par ailleurs un endroit pour découvrir plus en détails son produit à l’E3 la semaine prochaine. Nous ne manquerons pas de vous partager les nouvelles à ce sujet lorsqu’elles seront disponibles.