Avant même la sortie en salles de Mad Max : Fury Road, Tom Hardy (Max Rockatansky) annonçait déjà lors d’une interview, accordée au magazine américain Esquire, avoir signé pour trois suites supplémentaires !
Depuis sa venue à Cannes, bon nombre de journalistes ont demandé au réalisateur George Miller s’il avait l’intention de continuer à travailler sur l’avenir de sa saga. Suite à ces interrogations, celui-ci a directement répondu sur son compte Twitter :
Traduction : « Merci pour toutes les choses écrites et dites à propos du film. Nous avons pris beaucoup de plaisir à le faire… et il y aura plus de Max à venir ! »
Par cette déclaration, George Miller affirme vouloir participer à la suite cinématographique de son univers, créé en 1982. De plus, il a confié lors d’une interview :
« Nous avons déjà écrit un scénario et un court roman. Avec les retards sur Fury Road, nous avons pu écrire les dessous de l’histoire et ils se sont développés. »
Il a également révélé le titre de ce cinquième volet, qui serait « Mad Max : The Wasteland » !
Pour l’heure, il s’agit d’une excellente déclaration d’intention, car les spectateurs semblent apprécier le retour de cette saga sur le devant de la scène ! Néanmoins, les seules présences du réalisateur et de Tom Hardy ne suffisent pas afin d’officialiser le lancement de cette suite : cela dépendra en partie de la décision des producteurs, face aux résultats au box-office du quatrième film !
Pour ma part, je pense aller voir Mad Max : Fury Road, avant de pouvoir m’enthousiasmer ou non de cette annonce. De votre côté, qu’en pensez-vous ? Je ne peux que vous inviter à partager vos espérances à ce sujet, via les commentaires.