Certains administrateurs de pages Facebook viennent d’observer quelques changements dans l’espace pour écrire un statut. Ainsi, le bouton Publier regroupe maintenant trois actions possibles : Planifier la publication, Antidater la publication et Enregistrer le brouillon.
Si les deux premières options existaient déjà, la possibilité de créer un brouillon est nouvelle. Cette nouvelle option devrait intéresser particulièrement certaines pages avec plusieurs administrateurs.
Une fois que l’on écrit son message et qu’on enregistre un brouillon, les administrateurs verront alors s’afficher l’information dans la colonne principale de la page Facebook comme cela était le cas pour les publications planifiées.
On peut également retrouver tous les brouillons enregistrés dans l’espace Activité de sa page Facebook. Celle-ci regroupait déjà les notifications, les messages privés ainsi que les publications programmées. Tous les brouillons sont donc visibles avec le début des statuts, les dates de modification ainsi que les personnes à l’origine de ceux-ci. Il est également possible de directement supprimer les brouillons depuis cette page.
Enfin, en cliquant dessus, il est possible de modifier directement un brouillon. On peut alors choisir d’enregistrer à nouveau le brouillon pour y revenir plus tard, de publier directement ou de planifier la publication quand on le souhaite.