Après avoir amené les appels vidéos de groupe de la version premium à la version gratuite il y a quelques mois, Microsoft vient d’annoncer qu’il était maintenant possible de partager son écran en groupe gratuitement également.
Jusqu’à présent, pour qu’un utilisateur partage son écran à deux ou plus interlocuteurs, il fallait que l’utilisateur possède un abonnement payant.Il s’agit d’une fonctionnalité très utile tant pour les entreprises que pour les particuliers et que l’on pouvait retrouver déjà gratuitement dans d’autres applications concurrentes.
Pour bénéficier du partage d’écran gratuit, il suffira donc de mettre à jour Skype avec la dernière version pour Windows ou Mac. Aucune information n’a été donnée sur la possibilité de voir arriver cette fonctionnalité sur les téléphones et tablettes.
Avec cette annonce, Microsoft complète la fin de l’offre Skype Premium et continue le changement de modèle du service. L’entreprise parle même d’un « coup de jeune » pour présenter cela. Ainsi les différentes fonctionnalités payantes ont été intégrées progressivement dans l’offre gratuite depuis le début de l’année et les applications mobiles se sont également mises à jour pour proposer une messagerie multi-plateforme mieux positionnée que ce qu’elle était face à la concurrence. L’offre payante se concentre donc maintenant sur les appels téléphoniques à travers le monde avec une offre pour les particuliers et les entreprises.
Enfin, dernier changement, Skype va utiliser les numéros de téléphone pour identifier les utilisateurs et synchroniser les contacts de l’application avec le répertoire téléphonique comme le font WhatsApp et Viber par exemple.